Quelle pomme de terre pour la conservation ?

BLANCHE variété de pomme de terre à longue conservation

BLANCHE

La variété de pomme de terre Blanche est une variété récente à la peau jaune et à la chair jaune. C’est une variété de pomme de terre à longue conservation, tout comme la variété Bernadette par exemple. Cette variété inscrite en 2011 est un croisement de Dali x Eden. Elle est de plus en plus cultivée en France, et connaît un important développement depuis plusieurs années, surtout chez les jardiniers amateurs., en agriculture Biologique et les réseaux de circuits court. Il faut dire que ces qualités sont nombreuses. Cette variété de pomme de terre se révèle très adaptée aux attentes des consommateurs et des pratiques de cultures modernes. Que vous soyez débutant ou expert, elle saura vous apporter ce que vous attendez d’une pomme de terre, surtout si vous recherchez des plants de pommes de terre Bio.

La culture de la pomme de terre ? Facile

C’est une pomme de terre qui offre de très bons résultats chez les jardiniers. Elle est rustique, comprenez que sa résistance aux principales maladies est très bonne. Rustique, c’est aussi une capacité à se cultiver facilement dans les différents types de sols. Son besoin en engrais est faible. Cette pomme de terre n’épuisera pas votre potager et saura s’enraciner facilement. Elles est résistante à la galle commune et très peu sensible au mildiou.

La pomme de terre Blanche dispose d’une végétation abondante et robuste. Les tiges sont grosses et les feuilles nombreuses. En cas de problème avec les doryphores, cela vous laisse le temps de réagir. De même en cas d’orages ou de grêles, les dégâts auront un impact négligeable sur le rendement.

Une bonne production pour un gros rendement

Le rendement, parlons-en ! Blanche, vous apportera un excellent rendement avec de beaux et gros tubercules. De quoi battre des records les bonnes années. Il n’est pas rare de récolter des tubercules pouvant faire plus de 900 gr !

Une longue conservation exceptionnellement et sans traitement

La principale qualité de cette variété est sa dormance, ce qui veut dire que c’est une variété de pomme de terre à longue conservation.  Le temps entre la récolte et l’apparition des premiers germes est long. La durée de conservation des tubercules est donc exceptionnelle. vous pourrez sans difficulté conserver vos pommes de terre jusqu’au mois d’avril. Et pour cela vous n’aurez besoin d’aucun traitement à a récolte. En voilà une variété qui se soucie de votre santé. Le succès de cette variété est dû à cette qualité. Le jardiniers que vous êtes cultivent bien souvent pour manger des produits sains.

En savoir plus : Comment conserver les pommes de terre ?

Et dans l’assiette ?

Vous aurez accès à un large panel de recettes, car c’est une variété très polyvalente. Les frites seront excellentes, mais elles ne seront pas les seules, vos purées, soupes et potages de l’hiver seront aussi bien mis en valeur. Ces gros et long tubercules sont facile à utiliser demande peu de main d’œuvre dans la cuisine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

56160 Views